Les classes

Au tout début du jeu, le joueur est amené à créer son avatar virtuel: le joueur choisit la faction et la race de son personnage, les éléments personnalisables tels que la taille, la coupe et la couleur des cheveux (si cheveux il y a), etc, et le joueur est amené à choisir la classe de son personnage.

La notion de classe dans ce projet est différente des mmorpg traditionnels.

Lors de la création du personnage, le joueur choisit la classe primaire de son personnage telles que Bretteur, Arcaniste, Rodeur, Spiritualiste ou encore Occultiste. Ces classes primaires sont une vague direction de style de jeu.

A l’obtention du niveau 10, le joueur doit choisir entre 3 classes avancées correspondant à sa classe primaire. Pour la classe primaire Arcaniste, les trois classes avancées correspondantes sont Astromancien, Elementaliste et Aumonier.

Le choix de la classe avancée permet de débloquer des compétences spécifiques à la classe avancée choisie. Attention à bien choisir, il est impossible de revenir en arrière ! Ce choix permet aussi de débloquer un arbre de talents à 3 branches distinctes où le joueur peut placer dans n’importe quelle branche les points de talents acquis à chaque niveau. Chaque branche de l’arbre de talents correspond à une classe avancée correspondante à la classe primaire.

Ainsi, un joueur Arcaniste qui a choisi la classe avancée Astromancien peut placer des talents dans les branches de l’Elementaliste et de l’Aumonier et ainsi débloquer des compétences de l’Elementaliste et de l’Aumonier.

Ce système permet de démultiplier les styles de jeu en mélangeant les classes au gré du joueur. Ainsi, chaque personnage issu de la même classe primaire est potentiellement différent, et ce pour permettre au maximum la personnalisation du personnage.

Devil37

4 Responses to “Les classes”

  1. Gott dit :

    Super concept ! (Même si l’arbre est utilisé dans *** –je ne citerai pas–) J’adore les noms des classes ^^.
    @++

  2. Toto dit :

    tu vas t’amuser pour équilibrer tout ça

  3. Split dit :

    Mais s’amuser abusivement est justement le but d’un jeu, qu’il soit vidéo ou non.

  4. chelouche dit :

    Ouais on va s’amuser, et c’est pour ca qu’on est la x)

Leave a Response