Scénario

Auteur anonyme de l’Ordre des Scrutateurs, début de la nouvelle Ère.

Depuis l’aube des temps, l’histoire évolue, les évènements surviennent. Les souvenirs des mortels se perdent, dans leur ignorance du monde qu’ils côtoient. Nous ne sommes pas comme vous, mortels. Nous savons. Nous savons comment vous en êtes arrivés à renier l’Histoire. Nous ne sommes pas comme vous, mortels. Cette lettre est sur le point de vous faire retourner à la dure réalité.

Durant l’Ere du Commencement, vos plus anciens ancêtres, les Ersatz, nommés en ces temps Ancestraux, ont fui un plan parallèle à la recherche d’un monde hospitalier. Ils sont arrivés sur cette terre, apportant avec eux des cristaux étranges. Les cristaux ont réagi de manière nocive aux lois physiques de ce monde. Ces cristaux nous sont connus pour leur capacité à générer un flux magique, flux que les Ancestraux manipulaient depuis des siècles. Or la magie était incompatible avec ce monde. Les lois physiques et magiques s’opposèrent violemment. Ceux que vous nommez Ancestraux étaient dans l’incapacité d’influer sur cette lutte ou encore de rejoindre un plan parallèle, les cristaux étant ce qui leur permettait de traverser d’autres plans, ces mêmes cristaux qui ont réagi. Grand nombre d’entre eux se sont plongés dans un sommeil millénaire, espérant échapper à l’état cataclysmique de la planète. Néanmoins certains ont eu le courage de rester conscients. Devant l’ampleur des contraintes du climat qui régnait en cette période du temps, ceux qui sont restés debout ont peu à peu perdu une grande partie de leur faculté magique. Ce sont eux que nous appelons Arkarans, ceux dont vous avez oublié l’existence, mortels.

Durant l’Ere du Pouvoir qui suivit, les cristaux, qui avaient fusionné avec le sol, commencent à émerger. Leur présence rendait la manipulation de la magie très dangereuse. Certains moururent dans la folie totale. Les Arkarans tentèrent durant cette ère de renouer contact avec la magie. La magie altéra leurs organismes, si bien que ceux qui l’utilisaient à des fins louables devinrent ceux que vous appelez Yunans. Les Arkarans qui utilisèrent la magie à des fins malsaines devinrent les Shergens. Durant cette même ère du Pouvoir, des peuples refusèrent catégoriquement de toucher à la magie. C’est le cas des Humains. Néanmoins, et c’est là un fait que vous ignoriez mortels, des Humains de haut rang firent croiser grâce à la magie des espèces humanoïdes afin d’en faire des machines de guerre. Dans ces laboratoires obscurs sont nés les Uzrons, véritables chars d’assaut à la peau impénétrable, et les Toharus, humanoïdes ailés maîtrisant le ciel des batailles.

L’Ere des Légendes fut la suivante. Les Ancestraux, encore plongés dans leur sommeil millénaire, furent réveillés par l’aura magique dérangeante des Shergens. Ils découvrirent un monde nouveau bouleversé par l’apparition de la magie des cristaux. Avec la bonté de vouloir préserver un peu le monde auquel ils n’appartenaient pas, ils convainquirent les Shergens, grâce à leur légendaire diplomatie, de s’exiler avec eux sous terre. Ils créèrent une faille dans la croûte terrestre et s’y plongèrent. Seulement, la croissance exponentielle des cristaux avait eu lieu également sous terre, et les flux magiques dispersés lors de la création de la faille résonnèrent sur ces cristaux. Les chimères humaines, les Uzrons et les Toharus, sensibles à la magie puisque elle est l’origine de leur création, furent attirés par les résonances et entrèrent eux aussi dans la faille. Les derniers Arkarans purs subirent une modification presque totale de leur corps, jusqu’à devenir ceux que vous appelez désormais Gillis. Enfin, durant cette ère, des êtres primitifs formèrent la civilisation des Kaaris.

L’Ere du Changement, nommé également Nouvelle Ere, est celle dans laquelle vous vivez, mortels. L’influence des cristaux ne fut jamais aussi élevée, altérant toutes les formes de vie sur cette planète. Les cristaux ont altéré vos souvenirs semble-t-il. Vous vous êtes réciproquement déclarés la guerre, peuple de l’Ombre refugié sous terre et peuple de l’Eclat installé au dessus de cette terre, en ayant oublié vos ancêtres communs. Libre à vous maintenant de vous entre-tuer ou de renouer avec vos origines. Nous ne nous occupons que du passé, mortels. Cette Ere sera construite de vos mains.

Auteur anonyme de l’Ordre des Scrutateurs, début de la nouvelle Ère.

Leave a Response