GameEditor, un logiciel de développement privé

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois  le codage du jeu en lui-même s’est mis en pause, afin de développer un logiciel multi-fonction (GameEditor, mais peu importe le nom), qui sera utilisé uniquement du staff. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est pour que vous compreniez que le ralentissement apparent du codage du moteur de jeu est dû au développement d’un logiciel qui accélèrera l’élaboration de l’univers du jeu.

Une fonctionnalité essentielle du logiciel est la création de maps (=portions de l’univers jouable), qui sont totalement compatibles avec le moteur de jeu. Ainsi on peut manipuler le relief du terrain de diverses sortes, ajouter des textures à certains endroits, ajouter des objets et prochainement ajouter des obstacles autour des objets solides pour des calculs de collision coté serveur ultra-rapides.

Le logiciel aura également d’autres fonctionnalités, comme la création de chemins pré-définis pour la caméra (en cours mais la base est déjà codée), l’édition des PNJ, etc. Au final ce sera un programme qui va accélérer considérablement la construction du monde virtuel, je n’ai donc pas de regret concernant le léger délaissement du moteur de jeu car en réalité de cette manière nous gagnons du temps !

A bientôt,

Devil37

One Response to “GameEditor, un logiciel de développement privé”

  1. Gothfather dit :

    Bon développement !

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