Les compétences élémentaires
Derrière l’affreux nom de compétence élémentaire se cache pourtant un aspect du jeu qui renforcera la personnalisation des personnages. En résumé, ce sont des compétences primaires et passives (maîtrise d’une arme, maîtrise d’un type de sort, etc) qui évoluent selon l’activité du joueur. Par exemple si un joueur se bat souvent avec un marteau, il sera plus fort avec le marteau.
Mais (parce qu’il y a toujours un mais), pour éviter que les joueurs montent toutes leurs compétences élémentaires et du coup ne soient plus personnalisés, lorsque un joueur monte une compétence élémentaire, il fait diminuer les autres compétences élémentaires de la même catégorie (les catégories sont les armes, les sorts, etc). Ainsi, au sein d’une même catégorie de compétences élémentaires il y aura toujours le même total de points, mais répartis différemment selon l’activité du joueur. Par exemple si un joueur se bat souvent avec une hache, il sera plus fort avec la hache, mais s’il décide ensuite de se battre souvent avec un marteau, il sera de plus en plus fort avec le marteau mais de moins en moins fort avec la hache.
Grâce à ce système, votre personnage s’adaptera à votre style de jeu !
Devil37